Inscriptions scolaires

 

Inscriptions maternelle et élémentaire

Les conditions pour pouvoir inscrire vos enfants :

Sont admis à l'école maternelle les enfants atteignant 3 ans dans l’année civile de la rentrée.
Ne seront admis en maternelle ou élémentaire que les enfants qui résident sur la commune
Une exception est faite dans la limite des places disponibles pour :

  • ceux dont l’un des deux parents exerce un emploi sur Bonnelles.
  • ceux qui sont pris en charge à la sortie de l’école par un parent ou une assistante maternelle domiciliés à Bonnelles.
  • Ceux dont la fratrie est inscrite chez une assistante maternelle ou dans une micro crèche de la commune.
  • ceux qui résident dans une commune dépourvue d’école.

La commune se réserve le droit de faire payer des frais d’écolage à la commune où réside l’enfant.

Les modalités d'inscriptions :

Vous devez vous présenter en mairie avec les originaux et copies des documents suivants :

  • une pièce d'identité du parent qui dépose la demande
  • un justificatif de domicile récent (CAF; Avis d'Imposition)
  • le carnet de santé de l'enfant. Original et copies des pages de vaccination
  • le livret de famille. Original et copies des pages des parents et de l'enfant

Les copies des documents pourront être faites en mairie au tarif de 0,20 € par feuille

Après cette pré-inscription en mairie, il vous sera remis un document que vous remettrez à l'école pour l'inscription définitive