Les aides de la Mairie

 

Les aides de la Mairie

La municipalité propose certaines facilités aux associations 

  • Possibilité de demander l’autorisation à la municipalité de domicilier le siège de la future association à la maire de Bonnelles. Une bannette est alors mise à la disposition de l’association. Cela implique de respecter les heures d’ouvertures au public pour prendre connaissance du courrier.
  • Possibilité de faire des tirages photocopies gratuites pour les tirages noir et blanc.

Un nom d’utilisateur et un code confidentiel seront attribués à l’association. Ces identifiants ne doivent être communiqués qu’aux personnes habilitées par l’association. L’accès aux photocopieurs se fait uniquement aux heures d’ouverture de la mairie.

  • mise à disposition de salles et prêt de matériels pour la tenue de réunion, assemblée générale, fête d’association…

Un formulaire de réservation ponctuelle de salles communales est à télécharger ci-contre.                  Fichier du formulaire 

Il est à déposer, dûment rempli, à la mairie ou bien envoyé par mail puis validé par le maire adjoint en charge des associations.

Les membres des associations se doivent d’installer et de ranger le matériel.

Une exception : l’occupation de la salle du rez de chaussée de la Maison des associations.

Un membre du bureau de l’association réserve le jour et le créneau horaire en remplissant le planning affiché dans la salle.

En cas de salle fermée, la clé est à demander à l’accueil de la mairie. La clé est également à réclamer le jour J et à rendre obligatoirement le lendemain.

  • Mise à disposition d’un agenda google inter-associatif, consultatif .

L’identifiant et le mot de passe seront remis aux membres du bureau de l’association dès lors que la nouvelle association se sera fait connaître auprès des services administratifs de la mairie.

Cette information permet de mieux répartir les dates des manifestations sur l’année, d’acquérir une meilleure connaissance du tissu associatif de la commune et de faire vivre un lien inter-associatif.

Cet outil est exclusivement informatif et n’a aucune valeur décisionnelle. Il se dissocie de la procédure de réservation de salle communale (cf ci-dessus) laquelle reste obligatoire pour valider la demande ponctuelle de mise à disposition de salle.

Sous cetaines conditions, la mairie peut aussi attribuer une aide aux associations sous forme de subvention. Dossier à télécharger ici