Vous êtes ici : Accueil > Loisirs > Manifestations

Manifestations

 
samedi 22 septembre 2018

La véloscénie de Paris au Mont Saint-Michel

Inauguration du tronçon qui passe à Bonnelles

11h15 : inauguration avenue du Bois Biquet

14h : rendez-vous sur le parking des écoles pour de nombreuses animations .

  • Bicycodes (marquages des vélos) : une machine, mise à disposition par le Conseil départemental des Yvelines, permettra de marquer les vélos. En cas de vol, ce système par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national permet, s'ils sont retrouvés, la restitution des vélos à leurs propriétaires. (Gravure gratuite pour les écoliers de Bonnelles et 10 € pour les autres)
  • ateliers "Cycle et recycle" : tout le monde devra apprendre un jour ou l'autre à réparer son vélo... Venez avec votre vélo et vos pièces de rechange.
  • Stand "jean Bertin" : histoire de la ligne qui porte la Véloscénie.
  • 15h : balades en vélo : depuis le parking en direction de la Véloscénie, de Bonnelles jusqu'au viaduc de Limours qui offre un point de vue superbe. Un groupe pourra continuer jusqu'à Gometz.
  • Démonstration de Vélos à Assistance Électrique : un loueur, vendeur et réparateur de VAE mettra quelques uns de ces petits bolides à votre dispostion.

18h : projection du film "La reine bicyclette" suivie d'un débat.
Documentaire de laurent Védrine qui retrace l'histoire politique et sociale du vélo en France du 19ème siècle à nos jours, à travers une plongée dans d'extraordinaires archives cinématographiques.

 

Fil rouge de la journée : Album photo

Vous serez invités à prendre quelques photos de cette journée au travers d'un masque de la véloscénie. Votre regard sur la véloscénie et sur les activités autour du vélo formera un album mémoire de cette journée

Et encore d'autres activités pour petits et grands...