Caisse des écoles

 

La Caisse des Ecoles

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logoCDE.jpgLa Caisse des Écoles est un établissement public communal chargé de faciliter la fréquentation scolaire par des aides aux élèves en fonction des ressources de leur famille. Ses compétences peuvent être étendues à des actions à caractère éducatif, culturel, social et sanitaire en faveur des enfants relevant de l'enseignement du premier et du second degré. Sa création est obligatoire dans chaque commune, même si depuis 2001 elle peut être dissoute lorsqu'elle n'a procédé à aucune opération comptable au cours des trois dernières années.
La Caisse des Écoles est créée par délibération du conseil municipal. Le Maire préside de droit le conseil d'administration composé en principe de représentants de l'État ('Inspecteur de l'Éducation nationale et un délégué du Préfet), de conseillers municipaux élus et de parents d’élèves en même nombre que les élus.
L'Inspecteur de l'Éducation nationale est le plus souvent représenté par les directeurs des écoles de la commune.

Responsable de cette commission :
Nathalie COUËDOR

Membres de la commission :

Jean-Christophe ROUHAUD Président Maire
Olivier Tellier Vice-Président Parent d'élève
Nathalie COUËDOR Vice-Présidente-Adjointe Maire Adjointe
  Trésorière  
  Trésorière-adjointe  
  Secrétaire  
  Secrétaire adjointe  
Nadine Fauquereau Assesseur Maire Adjointe
  Assesseur  
  Assesseur  
  Assesseur  
  Assesseur  
Elodie Lafaurie Directrice école élémentaire  
Hélène Blanc Directrice école maternelle  

 

Voir aussi la rubrique :

 - Enfance - Jeunesse : Caisse des Écoles